LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Le CMJLe C.M.J. de Médan accueille de jeunes Médanais de CM1 et CM2.

Les jeunes élus peuvent participer à des projets de citoyenneté, exprimer des idées et réaliser des projets qui les concernent. Le C.M.J. constitue donc un moyen pédagogique d’apprentissage de la démocratie et permet de donner la parole aux jeunes et de les responsabiliser.

L’accompagnement de l’animateur permet de formaliser les projets et d’avancer concrètement à leurs réalisations.

Quatre commissions ont été créées :
– « Culture et animations » présidée par Anaïs et Eugénie. Conseillers : Eléa et Evan.
– « Communication » présidée par Jules et Gaspard. Conseiller : Côme.
– « Equipement et environnement » présidée par Sarah. Conseillères : Pauline et Sasha.
– « Solidarité » présidée par Héloïse.

Les premières actions sont déjà là :

* Campagne de communication pour la collecte des restos du coeur, organisée en décembre, salle Maeterlinck.

* Distribution des dons aux restos bébés et aux restos de Poissy.

* Concours de dessin de Père Noël. Le lauréat verra son dessin récompensé et publié dans le Médanais.
Renseignements en mairie : tél 01.39.08.10.00