SECURITE

Photo police municipale

Constituée d’une équipe de 5 agents, la police municipale Villennes / Médan a pour mission notamment d’effectuer des patrouilles de surveillance, aléatoires, dans tous les secteurs de la commune. Ces patrouilles ont lieu de jour comme de nuit. Son rôle est avant tout préventif et dissuasif.

Pensez à pré-enregistrer le numéro ci-dessous dans vos téléphones portables et fixes.

La Police Municipale
peut être jointe 7J/7
au 06.08.06.83.11


Opération tranquillité absence

Vous partez en vacances ? Pensez à l’opération tranquillité absence.
En quoi cela consiste ? Dès 48h d’absence, vous pouvez signaler celle-ci à la Police Municipale. La patrouille de surveillance passera à votre domicile. Si vous laissez le bip ou la clé du portail, un agent pourra faire le tour de votre propriété.

Si vous souhaitez en bénéficier, c’est très simple : remplissez le formulaire (à télécharger en cliquant ici ou à retirer au bureau de la Police Municipale à Villennes (parc de la mairie).


Respect du code de la route

Pour la sécurité de tous, nous souhaitons rappeler l’importance du respect du Code de la route, tant dans les limitations de vitesse en agglomération que dans le respect des sens de circulation et des règles de stationnement. Restons vigilants, soyons tous acteurs de notre sécurité.
La vitesse est un facteur de risque capital dans les accidents de la circulation. Elle peut occasionner des graves traumatismes. Respecter les limites de vitesse est non seulement un devoir citoyen mais une sécurité pour vos enfants et pour tout un chacun.